Les bouilloires traditionnelles

Mots-clés: bouilloir: avantages et inconvénients
Bouilloire traditionnelle

Bien qu’actuellement la bouilloire électrique envahisse le marché, elle n’arrive tout de même pas à détrôner la bouilloire traditionnelle ; celle-ci reste toujours la plus facile à utiliser, il suffit de la remplir d’eau ou de thé ou de café, la mettre sur le feu et attendre l’ébullition ou d’attendre la température préférée.

En général, ce sont des récipients métalliques avec un bec verseur, une poignée, un bouchon sifflet. Ce dernier fonctionne à partir de l’intensité de la vapeur du liquide qui se chauffe et le son aigu du sifflet indique que la préparation est prête. Elle est aussi munie d’un couvercle qui recouvre l’ouverture de la bouilloire et qui est fabriqué spécialement à supporter les hautes températures de l’ébullition.

Ses avantages et ses inconvénients

Les bouilloires traditionnelles ont également leurs avantages et inconvénients. Comme elles ne nécessitent pas de courant électrique pour fonctionner, elles ne risquent donc pas d’être inutilisables en cas de panne de courant ou dans des lieux où il n’y a pas de courant. Elles sont solides et leurs durées de vie sont plus longues et l’entretien est plus simple.

Leurs inconvénients restent sur le fait que le temps d’ébullition est plus long, donc elles consomment plus d’énergie. Le métal est lent à se refroidir, par conséquent, il faut bien faire attention surtout pour les enfants pour éviter tous risques de brûlures.

Voici une bouilloire traditionnelle que nous vous proposons :

Ibili 610415 Bouilloire Sifflante Inox

Bouilloire sifflante en Inox de qualité supérieure, disposant une Anse bakélite pliante, un Fond sandwich. Tous feux dont induction.

Bouilloire traditionnelle

Voir le site du marchand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *