Astuces: le calcaire au fond d’une bouilloire

Mots-clés: eviter le calcaire dans une bouilloire coquille

Quelques astuces pour éviter le calcaire au fond d’une bouilloire

Pour éviter le dépôt de calcaire au fond de votre bouilloire ou théière électrique et pour que votre appareil  puisse vous approvisionner du thé au meilleur goût ou de l’eau chaude et saine à tout moment, vous ne devez pas prendre à la légère le nettoyage. Pour ce qui est d’entretien, la lutte contre le calcaire doit être parmi la liste des priorités.

Coquille d’huitre

astuces détartrer le calcaire du fond d'une bouilloireUtilisez une coquille d’huître pour éviter le dépôt de calcaire au niveau du fond de votre bouilloire ou théière électrique. Ainsi, le calcaire aura tendance à s’insérer à travers les parties poreuses de cette coquille. Les parois de l’appareil resteront intactes. Il vous suffit de renouveler la coquille, une fois recouverte de calcaire.

 Le vinaigre blanc

comment détartrer une bouilloire électrique

Si le calcaire s’installe déjà au niveau des parois de votre bouilloire ou votre théière électrique, l’utilisation du vinaigre blanc est la meilleure solution. Versez une grande quantité de cet ingrédient jusqu’à la moitié de l’appareil et mettez-le en marche. Une fois la température d’ébullition atteinte, jetez le vinaigre et ajoutez de l’eau dans le récipient. Veillez à ce que le goût du vinaigre n’y ait plus lieu.

 Le bicarbonate de soude

astuces détartrer le calcaire du fond d'une bouilloireL’utilisation du bicarbonate de soude est une autre option moins couteuse pour éviter le dépôt de calcaire au fond de l’appareil .Il vous suffit de verser 1 litre d’eau et deux cuillères à café de cet ingrédient dans le récipient. Portez le mélange à l’ébullition. Après un temps de pause d’une trentaine de minutes, rincez l’appareil à l’eau claire.

 Le galet

Le galet s’utilise avec le même principe qu’une coquille d’huître. Déposez-le au fond de votre bouilloire ou de votre théière . Une fois mise en place, il captera le calcaire tout en mettant le fond du récipient à l’abri des dépôts.

 L’acide citrique

astuces pour éviter le calcaire au fond d'une bouilloirePour éviter le dépôt de calcaire au niveau du fond de votre bouilloire ou votre théière électrique, ajoutez une cuillère à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau. Versez le tout dans le récipient et mettez-le en marche jusqu’à ce que son contenu soit porté à l’ébullition. Avant de le rincer à l’eau claire, ne négligez pas le temps de pause de vingt minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *