Offrez-vous une belle bouilloire en fonte

Servant surtout à réchauffer l’eau, la bouilloire  en fonte se démarque par sa capacité à fournir une saveur riche en Fer aux boissons chaudes. Plus qu’un simple outil de chauffage, elle présente d’autres avantages.

 Une bouilloire avantageuse

bouilloire japonnaise en fonteUne fois sur le feu, la bouilloire en fonte améliore le goût de l’infusion. C’est grâce à son fonctionnement permettant l’interaction moléculaire de l’eau et la fonte de l’appareil. Elle permet, ainsi, une expression complète des atouts d’une boisson à préparer, quel que soit le type, dont le thé vert. L’appareil facilite la tâche aux utilisateurs, sachant qu’il peut s’utiliser facilement. Ajoutant du fer biodisponible à la préparation et parfaitement revêtue d’émail ou de laque, la bouilloire veille à la santé et au bien-être de ses adeptes. Ce récipient japonais présente aussi l’avantage d’être robuste, ce qui lui assure une durée de vie très longue. Les conservateurs se réjouissent de la transmission du récipient d’une génération à une autre. Il s’agit également d’un appareil connu par l’esthétique. Il peut ainsi se marier avec tous les styles d’intérieur. Par ailleurs, spécialement pour les japonais, la bouilloire  japonaise en fonte symbolise la préparation du thé vert.

 Caractéristiques de la bouilloire en fonte

La bouilloire  en fonte est souvent une bouilloire fabriquée au japon. Elle est disponible en divers modèles, pour ne citer que la Tetsubin. Elle est généralement fabriquée en Chine et en Asie. Elle est aussi disponible en modèles haut de gamme, fruits des travaux manuels des artisans japonais. Souvent bon marché, elle permet à ses utilisateurs de se faire d’économie.

bouilloire japonnaise en fonte

Même si elle ne comporte pas une fonction thermos, la bouilloire japonaise en fonte peut garder l’eau à chaud. Toutefois, pour éviter la rouille et allonger la durée de vie de l’appareil, l’idéal est de ne pas y conserver de l’eau. A noter qu’une bouilloire japonaise en fonte ne se laisse pas être défiée par une simple bouilloire électrique en matière d’esthétique.

Profitez-en, les premiers prix sont aux alentours de 38 euros sur Internet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *