Comment détartrer une bouilloire électrique ?

La bouilloire électrique est souvent sujette à des tartres surtout au niveau de la résistance.

Pour détartrer une bouilloire électrique, il faut faire appel à un détartrant spécifique. Des astuces simples qui vous mettent à l’abri d’une importante dépense sont disponibles.

Comment détartrer une bouilloire électrique ?

Concevoir soi-même un détartrant

Si vous ne disposez pas d’un détartrant spécifique pour votre bouilloire électrique, vous pouvez essayer une astuce simple qui ne vous demande que quelques sommes ainsi qu’une quinzaine de minutes. Comme ingrédients, vous devez réunir  une petite quantité de vinaigre d’alcool blanc et de l’eau. En cas de détartrage régulier, l’idéal pour détartrer une bouilloire électrique, est d’utiliser un produit du commerce.

En effet, le vinaigre d’alcool, en cas d’usage fréquent, peut présenter des effets négatifs au niveau des joints en caoutchouc. En cas d’utilisation d’un produit du commerce, vous devez diluer un sachet de détartrant dans un demi-verre d’eau. Si vous optez pour le vinaigre de cidre, vous êtes conseillé d’en utiliser deux tasses dans de l’eau.

 Comment agir pour bien détartrer une bouilloire électrique ?

Une fois le produit en main, comment procéder pour détartrer une bouilloire électrique? Le détartrage s’effectue en quelques étapes. La première consiste à ajouter le produit au niveau de la résistance. Dans la seconde étape, vous êtes conseillé de le porter à l’ébullition. Mais, vous devez vous attendre à des assez mauvaises odeurs. Vous pouvez, par la suite, procéder au rinçage. Puis, vous devez bouillir de nouveau de l’eau seule. Dans l’étape suivante, vous devez rincer à nouveau. Pour terminer, ajoutez de l’eau claire dans la bouilloire électrique et portez-la à l’ébullition, avant de rincer.

Comment détartrer une bouilloire électrique

Après le détartrage, vous êtes conseillé de lutter contre la formation de calcaire. Pour ce faire, la technique consiste à ajouter au fond de la bouilloire une coquille d’huître entièrement nettoyée. Ainsi, le calcaire se concentrera uniquement sur la nacre et non plus au niveau de la résistance.

 (Crédit photo : Comment-economiser.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *