Problème de bouilloire électrique bruyante ?

Mots-clés: bouilloire electrique qui siffle

Votre bouilloire électrique émet-elle des bruits ennuyants et vous demandez-vous si c’est normal ? En effet, il existe des modèles plus bruyants que d’autres. Ce critère doit donc être considéré lors du choix d’une bouilloire.

 Bouilloire électrique bruyante : défaut de fabrication ?

bouilloire électrique bruyanteIl n’y a rien de plus stressant que d’entendre les bruits émis par une bouilloire surtout si l’eau commence à atteindre une certaine température. L’intensité de ces bruits varie généralement d’un appareil à un autre. Certains modèles sont, dans certains cas, normaux, mais émis des sifflements assourdissants. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa bouilloire électrique silencieuse. D’où, il se peut que votre récipient électrique soit en bon état, mais continue à émettre des bruits.

 Des problèmes de tartre

bouilloire électrique bruyanteLes bruits d’une bouilloire électrique peuvent également être liés aux problèmes de tartre. Si vous constatez que votre appareil émet des sifflements anormaux, n’hésitez pas à vérifier si des tartres tapissent son fond. Si tel est le cas, pensez à le détartrer en utilisant du vinaigre blanc. Faites bouillir de l’eau avec cet ingrédient dans le récipient. Laissez le mélange agir pendant quelques minutes, avant de rincer. Vous pouvez aussi limiter l’entartrage en ne versant dans l’appareil que de l’eau filtrée. Pour éviter les bruits ennuyants émis par votre bouilloire, vous n’aurez donc qu’à jouer sur des techniques à la fois simples et économiques.

 Comment éviter les bruits d’une bouilloire électrique ?

Généralement, une bouilloire électrique en parfait état, mais restant encore bruyant ne se répare pas. Pour être à l’abri des bruits stressants, il vous est conseillé d’opter pour le type silencieux. Ils sont proposés auprès des points de vente spécialisés sous différents modèles. Il vous suffit donc de choisir celui qui correspond à vos préférences. Tout comme les bouilloires bruyantes, les types silencieux se proposent avec un design moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *