Que choisir : Bouilloire électrique ou casserole ?

Mots-clés: bouilloire électrique plus rapide que plaque induction

Bouilloire ou casserole ?

Que choisir, bouilloire électrique ou casseroleVous souhaitez faire bouillir de l’eau en seulement quelques minutes ? Différentes options sont disponibles, dont l’utilisation d’une bouilloire ou d’une casserole. Laquelle d’entre ces deux solutions est-elle la plus avantageuse ? Nous vous suggérons ci bas  quelques avantages et inconvénients de chacune d’elles pour vous donner amples informations avant de choisir.

 Laquelle est la plus économique?

La bouilloire électrique est connue comme l’appareil le plus économique pour avoir de l’eau bouillie, sachant qu’elle ne consomme que peu d’énergie. Par rapport à une gazinière utilisant une casserole, l’énergie consommée par cet appareil électrique s’avère minime. D’une puissance allant de 300 jusqu’à 3000 watts, la bouilloire ne consomme qu’une valeur moyenne de 3 à 30 centimes et n’émet que 195 à 2000 grammes de CO2.

 Consommation d’énergie 

Que choisir, bouilloire électrique ou casseroleDes études récentes ont montré, qu’avec une bouilloire, la performance énergétique diminue en fonction de la puissance. Si vous souhaitez chauffer de l’eau, du thé ou du café, la bouilloire électrique vous assiste en ne consommant que peu d’électricité qu’avec une casserole utilisée sur une plaque de cuisson. La bouilloire présente, en effet, la même efficacité que le four à micro-ondes.

L’entretien

Pour réduire la consommation énergétique d’une bouilloire, il suffit de le nettoyer régulièrement. Ce matériel est facile à entretenir. Pour bien le nettoyer, vous n’aurez qu’à faire appel à du vinaigre blanc.

  Le confort de ses utilisateurs

Que choisir, bouilloire électrique ou casseroleLa bouilloire électrique est, actuellement, dotée des systèmes assurant le confort à ses utilisateurs. Une fois l’eau à bouillir insérée dans le récipient, il ne vous reste plus qu’à le brancher et le déclencher. La plupart des modèles maintenant sont équipés d’un système assurant l’arrêt automatique, une fois l’eau portée à l’ébullition, un point important qui l’emporte sur la casserole oubliée sur le feu niveau sécurité.

D’où, entre une casserole et une bouilloire, l’idéal est d’opter pour la deuxième solution. Son design ne fait qu’embellir la pièce où elle est mise en place. De plus, il ne consomme que peu d’énergie et assure un confort optimal à ses adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *