Les bouilloires à induction et tous-feux

Les bouilloires à inductions ne font donc pas partie des bouilloires électriques, il convient d’en choisir un modèle, si possible sifflante, compatible tous feux, y compris induction.

Une des caractéristiques qui différencie la bouilloire à induction des autres types de bouilloires c’est sa capacité. Mais la bouilloire à induction a aussi plusieurs formes et plusieurs modes que vous allez bientôt découvrir.

Bouilloire électrique à induction

Utiliser une bouilloire à induction peut parfois être un peu risqué si on ne fait pas attention au manche. Les bouilloires à induction ont une capacité entre 600 ml et 2,5 litres. Beaucoup plus que les autres bouilloires qui ont eux au maximum 1 l d’eau. La bouilloire à induction demeure l’ustensile de cuisine approprié aux familles nombreuses ou pour les membres d’un bureau.

Le hic de cette bouilloire c’est qu’elle n’a pas d’indicateur de niveaux. Il suffit de quantifier en tasses la quantité versée. La bouilloire à induction peut avoir une forme un peu rétro qui nous rappelle les bouillottes d’antan. Mais des fois, les bouilloires à induction empruntent les formes de dômes, de ronds et peuvent même parfois avoir des aspects triangulaires.

Bouilloire induction

Les bouilloires en induction peuvent fonctionner avec les plaques électriques et même les plaques à induction. Certaines bouilloires sont équipées de système de sifflement pour avertir quand l’eau a suffisamment bouillie. Ainsi, cela aide à ne pas gaspiller l’énergie.

Pour plus de sécurité, les manches des bouilloires à induction sont recouverts de matériau isolant et antidérapant. Ces poignées ergonomiques vont servir à éviter les brûlures ou d’autres éventuels petits accidents de cuisine.

Mots-clés: bouilloire plaque induction