Bouilloires en plastique

Le plastique, c’est difficile de s’en passer. Il est devenu omniprésent dans notre vie de tous les jours, surtout dans la cuisine.

Lorsque l’on doit choisir une bouilloire électrique, le plastique a plusieurs avantages : c’est une matière incassable et bon marché, c’est pourquoi les fabricants choisissent le plastique pour les jouets et accessoires pour enfant, ou pour le petit électro-ménager.

La bouilloire n’est pas en reste, une bouilloire électrique en plastique a une grande qualité de résistance. Vous n’avez pas à vous soucier de la casse. C’est sûr, vous pouvez en trouver partout, mais sur ce nous vous proposons une ou deux pour que vous puissiez faire un choix. Nous vous étalons leurs caractéristiques respectives afin que vous les appréciiez.

Bouilloire Bosch TWK60088  de couleur sable

C’est aussi une bouilloire électrique plastique. Sa capacité est de 1.7 litre, dune puissance maximale de 2400Watts. Elle dispose un socle toupie 360°, un fond en inox sous lequel est dissimulée une résistance, un filtre anticalcaire amovible en inox, un indicateur de niveau d’eau de part et d’autre des deux côtés de la poignée, un interrupteur lumineux intégré dans la poignée ergonomique avec lequel vous pourrez mettre votre bouilloire hors ou sous tension, un bouton poussoir pour ouvrir le couvercle, un arrêt automatique à l’ébullition, un verrouillage de sécurité du couvercle : le chauffage ne démarre que lorsque le couvercle est fermé, et s’arrête automatiquement lorsque celui-ci est levé. Elle est aussi protégée contre la surchauffe.

Depuis quelques années, la faible qualité de certains modèles de bouilloires à très bas prix a alerté le public sur la nocivité de certains plastiques – le bisphénol est pointé du doigt – entrant dans la composition des ustensiles de cuisine. Les marques d’électroménager proposent désormais des bouilloires sans bisphénol afin d’assurer les consommateurs de la qualité de leurs produits et de leur innocuité sur la santé.