Les types et modèles de bouilloires

Aujourd’hui le marché de la bouilloire électrique s’est développé et les fabricants proposent sans cesse de nouveaux gammes.

Simples ou pourvus d’ingénieuses fonctions, un très large choix de bouilloires se décline en modèles pratiques, design, dans un large éventail de formes, de matériaux et de couleurs.

Par leur forme et leur usage, les bouilloires électriques ne diffèrent pas grandement des bouilloires traditionnelles. Elles constituent une matière similaire même si on note que la bouilloire électrique est formée généralement en plastique. Par contre, leur fonctionnement diverge totalement et vous vous apercevrez que depuis les bouilloires à sifflet, il y a une grande avancée technologique en matière de bouilloire.

Un large choix de types et de modèles de bouilloires

Selon leur conception, les bouilloires traditionnelles réchauffent jusqu’à ébullition l’eau liquide sur une gazinière ou sur une plaque électrique. Dorénavant, les bouilloires électriques telles que les bouilloires sans fil reconnues comme les plus répandues dans le monde, sont disposées sur un socle, reliées à une prise électrique permettant ainsi à son contenu liquide de parvenir à la phase de chauffe. Une fois le point d’ébullition atteint, la bouilloire sans fil est munie d’un dispositif qui provoque l’arrêt automatique.

Même si les bouilloires à sifflet ne sont plus très courantes, certaines modèles de bouilloires reprennent le concept du bouchon à sifflet. La conception étant, lorsque l’eau atteint une température maximale de 100°C, la vapeur qui en ressort déclenche le sifflet, ce signal sonore permet de connaître le terme final de l’ébullition de l’eau.