Astuces: le calcaire au fond d’une bouilloire
Quelques astuces pour éviter le calcaire au fond d’une bouilloire
Pour éviter le dépôt de calcaire au fond de votre bouilloire ou théière électrique et pour que votre appareil puisse vous approvisionner du thé au meilleur goût ou de l’eau chaude et saine à tout moment, vous ne devez pas prendre à la légère le nettoyage. Pour ce qui est d’entretien, la lutte contre le calcaire doit être parmi la liste des priorités.
Coquille d’huitre
Utilisez une coquille d’huître pour éviter le dépôt de calcaire au niveau du fond de votre bouilloire ou théière électrique. Ainsi, le calcaire aura tendance à s’insérer à travers les parties poreuses de cette coquille. Les parois de l’appareil resteront intactes. Il vous suffit de renouveler la coquille, une fois recouverte de calcaire.
Le vinaigre blanc
Si le calcaire s’installe déjà au niveau des parois de votre bouilloire ou votre théière électrique, l’utilisation du vinaigre blanc est la meilleure solution. Versez une grande quantité de cet ingrédient jusqu’à la moitié de l’appareil et mettez-le en marche. Une fois la température d’ébullition atteinte, jetez le vinaigre et ajoutez de l’eau dans le récipient. Veillez à ce que le goût du vinaigre n’y ait plus lieu.
Le bicarbonate de soude
L’utilisation du bicarbonate de soude est une autre option moins couteuse pour éviter le dépôt de calcaire au fond de l’appareil .Il vous suffit de verser 1 litre d’eau et deux cuillères à café de cet ingrédient dans le récipient. Portez le mélange à l’ébullition. Après un temps de pause d’une trentaine de minutes, rincez l’appareil à l’eau claire.
Le galet
Le galet s’utilise avec le même principe qu’une coquille d’huître. Déposez-le au fond de votre bouilloire ou de votre théière . Une fois mise en place, il captera le calcaire tout en mettant le fond du récipient à l’abri des dépôts.
L’acide citrique
Pour éviter le dépôt de calcaire au niveau du fond de votre bouilloire ou votre théière électrique, ajoutez une cuillère à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau. Versez le tout dans le récipient et mettez-le en marche jusqu’à ce que son contenu soit porté à l’ébullition. Avant de le rincer à l’eau claire, ne négligez pas le temps de pause de vingt minutes.
Laisser un commentaire